Echangisme est mon mode de vie

7 Déc 2017 | Par Moderatrice

Jamais Elsa, 45 ans, n’aurait pensé qu’elle entrerait un jour dans un club échangiste. Pourtant, c’est là, avec son nouveau compagnon, qu’elle a découvert le plaisir du libertinage et du sexe en groupe…

Quand j’ai rencontré mon mari, j’étais très sentimentale et lui aussi. Je me suis dit : « C’est l’homme de ma vie. C’est avec lui que j’aurai des enfants. » Il correspondait parfaitement à mes attentes. Passionné de littérature et de musique, il m’idéalisait, me mettait sur un piédestal. Mes copines me répétaient que j’avais beaucoup de chance. Nous partagions les mêmes goûts. Nous recevions pas mal. A l’époque j’étais assistante. Pendant plusieurs années ce mode de vie m’a convenu. J’avais tendance à manquer de confiance en moi, donc c’était valorisant. En fait, tout allait bien tant que j’étais d’accord avec lui. 

Peu à peu, j’ai eu le sentiment que je cherchais trop à lui plaire. Je ne voulais pas le décevoir. Je finissais par m’ennuyer avec lui. Pas lorsque nous étions avec des amis, mais quand nous étions seuls. Quelqu’un qui vous aime trop, c’est lisse, il n’y a pas d’aspérités. Nous avions deux enfants. J’étais sur le point de fêter mes 40 ans. Un ami m’a draguée. Au début je ne m’en suis pas rendu compte. Franchement ce n’était pas mon truc. J’avais décidé d’être une femme fidèle.

J’ai quand même eu une aventure avec lui. J’ai plongé parce que je croyais être amoureuse. J’avais une attitude d’ado, alors que j’avais bientôt 40 ans… Il s’est avéré que, lui, c’est ce qui l’excitait. Faire vaciller la femme sage que j’incarnais. Il était aussi attiré par ma douceur, mon côté maternel. Après, cela ne l’intéressait plus, mais nous sommes restés amis et amants occasionnels.

Après ces quelques escapades dans les bras d’un autre, j’ai commencé à remettre en cause notre couple

Pour moi, ce fut une étape très importante. Le peu de temps que cela a duré, j’ai dû mener un double jeu. Je l’ai caché à mon mari, donc je n’étais plus l’épouse qu’il attendait que je sois. Surtout, cela a réveillé ma féminité. Cet amant était très beau, intelligent, sensible. Il aimait faire l’amour. Il m’a redonné le goût de plaire. A cette époque, jamais je n’aurais pensé susciter du désir chez ce genre d’homme. Mon mari, lui, était extrêmement pudique, il avait peut-être des envies, mais il ne savait pas les exprimer. Dans tous les cas, jamais nous n’en parlions. Jamais il ne m’a dit : « J’aimerais que… »  Bref, le mal était fait. 

Après ces quelques escapades dans les bras d’un autre, j’ai commencé à remettre en cause notre couple. Lorsque j’essayais de discuter avec mon mari de ce qui n’allait pas, il répondait laconiquement : « Tu n’es jamais contente. » Je n’avais toujours pas le droit d’exprimer des choses négatives. C’est là que l’idée de le quitter s’est imposée. J’avais envie de vivre seule avec mes enfants pour me sentir libre.

Mon fantasme : faire l'amour avec deux hommes

A ce moment-là, j’ai revu par hasard un camarade d’université, Alexis, avec qui, un soir, j’ai pris un pot. Nous nous sommes brièvement raconté nos vies. Je lui ai dit que mes enfants étaient grands et que j’étais en train de quitter mon mari. Lui était divorcé. Nous avons échangé nos numéros de portable. Il m’a souvent appelée dans les semaines qui ont suivi. Nous parlions beaucoup, de tout et de rien. Exactement comme si on s’était quittés la veille. 

Le fait de le revoir ne m’avait absolument pas troublée. Je n’étais pas spécialement attirée par lui. Pas plus cette fois-là que vingt ans plus tôt, quand on dansait ensemble avec notre bande de potes. Étudiante, je n’avais jamais rien ressenti pour lui. C’était un copain. Point. Contrairement à lui. Un jour où nous déjeunions ensemble, Alexis m’a révélé qu’à la fac il avait déjà un gros faible pour moi. Apprendre qu’il n’avait jamais osé me l’avouer m’a bouleversée. J’ai craqué.

 Nous nous sommes donc retrouvés nus

Nous nous sommes retrouvés dans les bras l’un de l’autre. Sans aucune préméditation. Nous sommes sortis du bistrot pour aller chez lui. Dans l’autobus, déjà, j’avais le sentiment d’être sur un nuage. Nous nous embrassions et nous étions merveilleusement bien. Cela a été une révélation. C’était la première fois que je me sentais femme dans les bras d’un homme. Après quelques mois nous nous sommes installés ensemble. Mes enfants étaient désormais étudiants dans une autre ville. 

Avec lui je pouvais exprimer tous mes désirs, mes envies. Nous parlions de nos fantasmes respectifs. Pour moi, c’était de faire l’amour avec deux hommes. Il m’a dit : « Pourquoi pas ? » Nous avons répondu à une annonce sur Internet. Curieusement, je n’étais pas intimidée. L’homme qui nous a accueillis l’était davantage. Nous nous sommes installés autour d’un café. J’ai senti que rien ne démarrerait si je n’intervenais pas.

J’ai proposé de jouer une partie de strip-poker. Nous nous sommes donc retrouvés nus. Nous avons commencé à nous embrasser et à nous caresser. Cet homme était probablement bisexuel. Il semblait plus attiré par Alexis que par moi. C’est resté très doux, très soft, et finalement un peu frustrant. Cela m’a donné envie de passer à l’étape supérieure. 

Nous allons dans un club échangiste trois fois par mois

Nous avions entendu parler d’un club échangiste. Je craignais que les hommes n’y soient un peu malsains, mais j’étais curieuse. J’avais aussi beaucoup de réticences. Cela peut sembler stupide, mais je ne voulais pas embrasser une femme ni faire autre chose avec elle. Le club était également un sauna. Mon idée était d’y passer quelques heures de détente, sans forcément aller plus loin. A l’entrée, nous avons payé 35€ pour un couple. C’est plus cher pour les hommes seuls. On nous a proposé un peignoir et les clés d’un vestiaire. Le bar était sombre et servait gratuitement des boissons non alcoolisées.

Curieusement, alors que ce n’était quand même pas un lieu anodin, je me suis sentie immédiatement très à l’aise. Dans le jacuzzi, hommes et femmes s’embrassaient. Nous sommes restés dans notre coin. Naïvement, je pensais qu’ils se connaissaient. Nous sommes sortis du jacuzzi pour jeter un œil dans les chambres. Il y en avait une dizaine. Chacune avec une déco différente. Plutôt cosy et pas de mauvais goût. Une seule évoquait une salle de torture tendance sadomasochiste, mais nous n’y avons jamais mis les pieds.

 C’était notre première fois, ce n’était que du plaisir,

Dans certaines, il y avait juste un couple, dans d’autres plus de monde. Nous avons choisi un lit dans une chambre vide. Une très belle femme, style Polynésienne, avec de longs cheveux noirs et de superbes courbes, s’est arrêtée à notre porte. Alexis lui a fait signe d’entrer. Elle nous a souri et nous a dit : « Attendez. » Trois minutes plus tard, elle est revenue nous chercher et nous a convaincus de la suivre pour rejoindre son mari, occupé à batifoler avec d’autres dans la chambre d’à côté.

La première chose que j’ai faite : agenouillée face à cette femme sur le lit, je l’ai embrassée en caressant sa peau incroyablement soyeuse, ses seins lourds. C’était très voluptueux. C’était notre première fois, ce n’était que du plaisir, c’était très léger et ludique. Un homme m’a fait jouir intensément. C’était aussi très chaud et tendre à la fois. Surtout très joyeux. Après nous être longuement « amusés », nous leur avons avoué que nous n’étions jamais venus avant. Ils ne s’en étaient pas douté.

 Il y avait même de l’amour qui passait dans nos gestes et dans nos baisers

Il y a dans ce club une chambre toute noire, avec juste des étoiles lumineuses au plafond. Nous nous y sommes retrouvés à trois, avec une femme. Nous y avons passé plus d’une heure. Nous avons fermé la porte à clé. Elle n’était pas jolie, très ronde, mais c’était extrêmement émouvant et sensuel. Nous avions un sentiment d’authenticité. Il y avait même de l’amour qui passait dans nos gestes et dans nos baisers. Nous ne l’avons jamais revue, mais j’ai découvert un plaisir fou à embrasser et caresser cette femme – surtout à l’embrasser, d’ailleurs. Nous avons quitté l’établissement avec l’impression d’avoir vécu un moment très fort, et très loin de ce que peuvent imaginer les gens quand ils évoquent ce genre d’endroit.

C’est devenu pour nous une activité régulière depuis des années maintenant. Nous y allons au minimum trois fois par mois. Même si le plaisir n’est pas toujours au rendez-vous, cela dépend des gens qu’on rencontre. Ce qui est certain, c’est que nous y avons passé des moments extraordinaires. Juste un bémol : nous n’y allons plus lorsqu’il s’agit des « soirées en couple ». Ils ont tendance à s’enfermer à clé dans une chambre. Il y a d’ailleurs beaucoup de couples illégitimes qui utilisent ce club comme un hôtel. Quand on erre dans le couloir et que toutes les portes sont fermées, c’est frustrant. 

L'échangisme est un mode de vie 

Habillée, je me sens une femme plutôt banale, pas sexy. Dans le club, nue, je suis une autre femme, audacieuse, et je fais l’amour avec des hommes qui ne me regarderaient pas dans la rue. C’est éphémère, c’est sombre, je ne reconnaîtrais pas la personne dans le couloir, mais je sens souvent de l’amour. Et aussi, chez les hommes, un besoin de tendresse.

Ma chambre préférée est grande, elle ne ferme pas à clé et offre de multiples possibilités. Personnellement, j’adore passer d’un partenaire à l’autre, butiner, que ce soit avec un homme ou une femme. Presque toutes les femmes sont bisexuelles. Beaucoup d’hommes sont tentés mais n’osent pas. On perçoit cette tentation. Mon ami s’est parfois laissé caresser, mais ce n’est décidément pas son truc, et je le regrette. J’aimerais que, comme moi, il puisse multiplier par deux ses plaisirs. Pour les femmes, c’est plus naturel. C’est une très grande liberté d’avoir le choix entre les deux sexes. Dans ce genre d’endroit, les hommes prennent aussi beaucoup de plaisir à voir deux femmes ensemble, c’est leur grand fantasme.

 C’est très excitant. Nous ne pourrions plus nous en passer

Cela nourrit aussi notre propre sexualité, la sexualité de notre couple. L’échangisme, c’est un peu un monde parallèle. Les gens ne disent pas qu’ils le font, mais je suis sûre que beaucoup plus qu’on le croit sont des habitués. Ou, dans tous les cas, ont désiré, un soir, pousser la porte d’un club pour essayer. On y rencontre toutes sortes de personnes, de toutes les catégories sociales et de tous les âges, de 20 à 70 ans, avec quand même une moyenne d’une quarantaine d’années. C’est un peu madame et monsieur Tout-le-Monde. Ce n’est pas du tout glauque, comme on pourrait le penser. Les adeptes ne viennent pas là pour résoudre des problèmes de couple. On les sent plutôt très complices.

Il faut vraiment avoir confiance en l’autre et en ses sentiments. Si le couple est un peu fragile, cela peut être dangereux. Pour nous, c’est devenu un loisir, un mode de vie. Ce n’est jamais la même chose d’une fois sur l’autre. On ne sait jamais d’avance ce qui va se passer. C’est l’inconnu. C’est très excitant. Nous ne pourrions plus nous en passer. Nous nous sommes même fait des amis que nous revoyons à l’extérieur.

 Personne ne pourrait imaginer que je suis échangiste. 

J’ai lu beaucoup d’articles sur l’échangisme dans les magazines. On ne décrit jamais cette légèreté, cette simplicité. Moi qui suis plutôt complexée, je me sens complètement à l’aise. Nous avons essayé aussi sur Internet. C’est moins bien que le club, où nous sommes à peu près sûrs qu’il se passera quelque chose. Avoir rendez-vous avec un homme ou un couple rencontré sur Internet, c’est moins évident et moins naturel.

C’est difficile d’aller chez quelqu’un qu’on ne connaît pas. Il ne se passe pas forcément quelque chose, et quand ça se passe c’est souvent moins bien. Dans un club, une femme peut aussi rester à discuter au bar sans être jugée, et se faire des amis. C’est beaucoup moins dangereux que de suivre un inconnu rencontré sur le Net… Personne ne pourrait imaginer que je suis échangiste. Nous trouvons dommage de ne pas pouvoir en parler autour de nous.

Commentaires:

Aucun Témoignages ...
Connectez-vous pour commenter

Articles Liés

Évènements Libertins à venir

Photographe, vidéaste, créateur d'événement ma passion et mon métier
Bonjour à toutes et tous, si vous avez l'envie d'un shooting de soft à hard je suis à votre disposit...
pleindenvie74 18 Juin 2022