article de Moderatrice

Cette fois, c’est décidé. On en a beaucoup parlé, l’heure est venue d’organiser votre propre soirée libertine à la maison, selon vos goûts, vos envies et votre conception de l’échangisme et du libertinage. Alors, par où commencer pour organiser sa soirée libertine privée ?

Quand on est un couple libertin, qu’on fréquente ou non les clubs échangistes et autres saunas, on peut être tenté, à son tour, d’organiser sa propre soirée coquine. Mais il existe des écueils pour tout organisateur en herbe. Nos conseils pour réussir votre soirée libertine privée.

Définir votre soirée libertine

En premier lieu, il faut être clair sur ce que vous voulez. Quel genre de soirée libertine souhaitez-vous organiser ? Pour définir celle-ci, sachez vous poser les bonnes questions pour définir votre soirée libertine.

 soirée échangiste ou soirée mélangiste ? Prenez garde à ce que le thème de la soirée vous convienne d’abord à vous. Si vous êtes échangistes, et que vous n’invitez que des couples mélangistes, vous risquez de finir frustrés. A l’inverse, si vous êtes mélangistes, inviter des personnes exclusivement échangistes ne vous servira à rien.

 soirée libertine entre couples ou avec des célibataires ? C’est votre soirée. C’est à vous de décider qui vous voulez voir ou non débarquer chez vous : juste des couples ? des femmes libertines seules ? Quid des hommes célibataires ? Une fois décidés, tenez-vous à ce choix.

soirée libertine privée avec des hommes célibataires

>>> inviter des hommes célibataires, c’est possible, mais prévenez tout le monde si c’est le cas

 combien d’invités pour votre soirée libertine ? Ne voyez pas trop grand, en tout cas pour une première. Tenez compte de la taille de votre domicile et de l’espace dont vous disposez. Sans perdre de vue que du nombre de participants à votre soirée libertine dépendent aussi les pratiques sexuelles qui s’y dérouleront.

 organiser sa soirée selon ses goûts : il est possible que certains essaient de vous suggérer des choses. Pourquoi pas ? Mais cette soirée est d’abord la vôtre, ne vous laissez rien imposer. Que ce soit sur l’ambiance, le nombre de participants ou tout autre point de la soirée, c’est aux hôtes de choisir.

Trouver des invités pour votre soirée

Une fois définies vos attentes (et pas avant), il est temps de se mettre en quête d’invités pour votre soirée libertine. Vous fouillerez évidemment votre carnet d’adresses libertin pour convier vos amis horizontaux les plus proches, et vous irez sans doute sur un site de rencontres échangistes pour trouver des petits nouveaux. Là, plusieurs choses à savoir :

 méfiez-vous des indécis, mais aussi des couples dont la femme n’est jamais là. Aussi bien que soit tenu un site de rencontres, il est toujours possible de croiser quelques « mythos », dont madame ne sait pas elle-même qu’elle est libertine.

>>> sélectionnez avec soin vos invités en fonction de vos propres critères et de vos envies

 ne vous laissez imposer personne : il se peut que certains invités vous en suggèrent d’autres. Prenez également le temps de les connaître, et n’hésitez pas à refuser si vous n’êtes pas emballés.

 soyez clairs sur les horaires et sur les détails de votre soirée libertine : de même, faites bien comprendre qu’un lapin est inenvisageable. On peut avoir un empêchement, mais on se doit de prévenir suffisamment tôt.

Animez votre soirée libertine privée

Cette fois, ça y est, tous vos invités sont là, prêts à s’amuser dans votre sauterie libertine. Mais avez-vous prévu ce qu’il faut pour que les choses se passent bien ?

 nourrissez vos invités : évitez les repas trop compliqués. Un buffet froid est idéal pour ce genre de moment (méfiez-vous de certains aliments comme le porc, que certains ne consomment pas). L’option auberge espagnole convient aussi parfaitement à une soirée libertine : chacun amène à manger et/ou à boire, et tout le monde est content.

 animez votre soirée libertine : parfois, dans les soirées libertines, les choses ont du mal à décoller, pour peu que les invités se montrent un peu timides. Des jeux sont possibles, mais n’en faites pas des tonnes. Les événements peuvent se précipiter aussi d’eux mêmes.


 prévoyez des préservatifs ! Théoriquement, quand on se rend à une soirée libertine chez des particuliers, on est équipé en capotes. Mais, sait-on jamais, si vous prévoyez le coup, ce sera mieux pour tout le monde.


Pour pouvoir participer à un gangbang privé, il faut d’abord se montrer malin. Mais pas seulement. Daniel, grand habitué du genre, vous distille tous ses conseils, messieurs, pour accéder à ses soirées de pluralité à domicile qui font tant fantasmer les libertins célibataires.

Voici déjà quinze ans que je me suis lancé dans le libertinage, en célibataire. Ce qui ne simplifie pas les choses, je vous l’accorde. Quinze années aussi que je côtoie régulièrement des couples en quête de pluralité masculine.

pluralité masculine à domicile

>>> pour être invité en homme célibataire à un gangbang privé, il faut être beau… ou malin !

Mon sésame pour les soirées de pluralité masculine chez les couples les plus chauds de ma région ? Patience, délicatesse, respect et humour, à défaut d’être un grand black bien foutu et bien monté. Dans le libertinage aussi, chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.

Du gangbang en club au gangbang à domicile

Ma toute première invitation dans un gang bang privé, je la dois d’abord à mon audace. J’étais alors dans une soirée pluralité dans un club parisien et je venais de participer à une chaude séance de pluralité masculine avec une jeune femme de la petite trentaine, accompagnée de son mari, qui semblait adorer voir sa compagne s’amuser avec une demi-douzaine d’hommes.

J’avais cru plaire à la belle, et la belle m’avait plus que plu. La partouze terminée, j’ai sympathisé avec le mari, puis avec madame (nous nous étions peu parlé pendant l’acte). Tentant ma chance, et essayant surtout de ne pas me montrer lourdingue, j’ai tendu ma carte de visite au couple, leur disant de me contacter si l’envie leur en prenait.

Coup de bol : le couple m’a rappelé quelques semaines plus tard, me disant que monsieur organisait pour madame un gangbang, avec des hommes sélectionnés par ses soins. Je me suis donc rendu à l’invitation, rejoignant ainsi le couple et quatre autres hommes, tous de moins de trente ans, tous manifestement issus d’un milieu social relativement favorisé.

La sélection des hommes

C’était ainsi pour ce couple : des hommes jeunes, ayant fait des études… Mais chaque couple a ses propres critères de sélection des hommes pour le gang-bang à domicile (et les dits critères peuvent évoluer au fil du temps).

Il y a d’abord tous les couples qui sélectionnent les hommes au physique. Et là, rien à faire, si vous n’entrez pas dans les critères, je ne peux que vous conseiller d’aller voir ailleurs. Il y a des femmes cougars qui cherchent des jeunes hommes de vingt ans de moins qu’elles. Il y a des femmes qui fantasment sur les hommes noirs ( très nombreuses), celles qui cherchent des beaux mecs, ou encore celles (relativement rares) qui ont 20 ou 30 ans et qui rêvent d’un gang bang avec des « papys ».

hommes noirs et gang-bang privé

>>> de nombreuses libertines adeptes de gangbang ont un gros faible pour les hommes noirs

Mais le critère physique est loin d’être le seul. Pour la majorité des couples pratiquant la pluralité masculine, le nombre est un fétiche qui vaut tous les Apollons du monde. Leur sélection d’hommes seuls se fait donc sur des critères différents, et c’est là que, je le crois, mes conseils peuvent vous aider à être à votre tour invité à un gang bang en privé.

Draguer un couple à gangbang sur internet

C’est bien sûr sur internet que les couples trouvent à organiser leur gangbang privé. Et là, il faut la jouer fine. D’abord dans le choix du pseudo : oubliez les « queutard77  » ou « TTBM25  » qui ne font qu’effrayer madame, et a fortiori monsieur. Votre prénom, suivi de votre numéro de département ou votre année de naissance fera l’affaire.

Ensuite, ne tombez pas dans le piège où se vautrent les hommes célibataires les plus nombreux. Choisissez bien les couples auxquels vous allez vous adresser. Inutile de draguer les couples qui ne recherchent que d’autres couples (cela semble aller de soi, mais certains mecs ne tiennent pas compte de la fiche du couple) : au mieux, vous vous ferez rembarrés, au pire vous gâcherez vos chances futures (il arrive qu’un couple échangiste ait envie d’un trio ou d’un gang bang, rien qu’une fois).

Inutile aussi de jouer le nombre. Parfois, les hommes célibataires s’adressent en même temps à tous les couples susceptibles d’être intéressés. Du coup, ils ne se souviennent ni des prénoms, ni de ce qui a été dit précédemment. Autant vous dire que cette technique est vouée à l’échec.

En toute occasion, restez polis, patients et agréables (si possible drôles et fins). Il faut se le dire : en la matière, le rapport de forces est en faveur des couples, c’est un fait. Même si un couple se montrait désagréable, quittez la conversation poliment (les couples pratiquant la pluralité masculine parlent entre eux, inutile de se faire des « ennemis »).

Le soir du gang-bang

Suivez ces conseils et, quelque soit votre physique, vous aurez toutes les chances d’être finalement invité à une soirée libertine chez un couple. Encore faut-il être disponible : pour un couple en quête de pluralité masculine, le plus difficile est parfois de faire coller l’emploi du temps de chacun. Si vous n’êtes pas dispo, c’est tant pis pour vous.

>>> certains couples pratiquent la pluralité soft, d’autres préfèrent le gangbang hardcore

Arrivez à l’heure (ni avant, ni après) au rendez-vous, n’hésitez pas à sympathiser avec les autres hommes présents (ils peuvent avoir d’autres plans de gang-bang privé) et tendez l’oreille : c’est maintenant qu’il vous faut comprendre ce qu’attend de vous le couple. Certains veulent du hardcore, d’autres du plus soft…

Quoi qu’il en soit, si vous vous montrez à la hauteur ce soir là, vous aurez toutes les chances d’être invité de nouveau. Et peut-être même d’être conseillé par vos hôtes à d’autres couples libertins organisateurs de soirées pluralité.

Quoi qu’il en soit, ne perdez jamais de vue une chose : les couples organisateurs de gangbang privé sont extrêmement sollicités, quelque soit leur âge ou leur physique. Ne ratez surtout pas le coche.

Les clubs libertins intriguent, fascinent et sont au cœur de nombreux fantasmes. Ces endroits sulfureux sont la promesse d’une aventure érotique intense. Décryptage.

Y a-t-il des règles à respecter dans un club libertin ?

La première règle est la quête du plaisir et la liberté de jouir comme on le veut, sans autres limites que celles du respect de ses partenaires de jeu. Car contrairement aux idées reçues, les clubs libertins ont aussi une éthique. L’essentiel des communications se faisant par le non verbal (regards, sourires, caresses, effleurements…), il est important de respecter les codes qui y règnent. S’habiller élégamment, faire preuve de subtilité en abordant les autres ou encore éviter de taper l’incruste sont des règles à respecter. D’ailleurs, les propriétaires craignent beaucoup pour la réputation de leurs établissements. Et ils font tout pour que leurs clients profitent d’un moment de plaisir sans prise de tête.

Sauna, club dansant, show sexy… à chaque établissement son ambiance, ses codes et ses usages. Par conséquent, les tarifs varient aussi énormément. Évidemment, il est préférable de choisir un club haut de gamme, avec une sélection à l’entrée pour être à l’abri des mauvaises surprises. De nombreux établissements possèdent leur propre site internet. Vous pouvez notamment y consulter le dress code, les soirées thématiques, l’ambiance… 

Peut-on se rendre seule dans un club libertin ?

Envie d’une virée coquine en solitaire dans une ambiance feutrée et secrète ? Oui, mais voilà, vous craignez d’être assaillie de propositions indécentes, à la minute où foulerez le sol du club. Pas de panique ! Vous pouvez tout à fait vous contenter de siroter un verre, car rien ne vous oblige à participer. Il y a toutefois très peu de chance pour que vous y trouviez l’amour de votre vie. Les adeptes des clubs libertins s’y rendent dans un but bien précis : partager du sexe décomplexé sur place.

Quoi qu’il en soit, dans ces lieux mystérieux, ce sont les femmes qui ont le dernier mot. En clair, ce n’est pas parce que vous vous trouvez dans un endroit dédié à la luxure que vous devez tout accepter. Si un prétendant vous déplait, il suffit d’un signe pour l’éconduire. De même, si vous avez envie d’échanger des caresses ou des baisers sans aller plus loin, personne n’insistera. Renseignez-vous avant de vous déplacer, car certains clubs n’acceptent pas les femmes seules.


Et pour les couples, comment ça se passe ?

Pour assouvir un fantasme commun ou raviver la flamme d’un désir éteint, de nombreux couples se tournent vers les clubs libertins, à la recherche de sensations nouvelles. Évidemment, entente et complicité sont nécessaires pour tenter cette aventure. Si vous appréhendez cette « première fois » à deux, rassurez-vous. Les couples adeptes de ces clubs ne vous sauteront pas directement dessus ! Ils prendront le temps d’engager la conversation autour d’un verre ou d’un repas afin de vous mettre en confiance. Si l’envie est partagée, ils vous conduiront dans l’alcôve coquine… Que vous ayez envie de vous offrir des frissons érotiques ou de tenter >l’aventure échangiste, une préparation est nécessaire en amont afin de fixer les règles du jeu. Pour un couple, se rendre dans un club libertin n’est pas un choix anodin. 

Qui peut-on croiser dans un club libertin ?

Les clubs libertins autrefois réservés à une clientèle sélect se sont démocratisés grâce à la médiatisation dont ils ont bénéficié. Leurs adeptes ont désormais une moyenne d’âge moins élevée. Des couples qu’ils soient légitimes ou pas viennent y vivre de nouvelles fantaisies coquines ou relancer le désir. Ils s’offrent une virée dans un club libertin, quelques fois par an, comme d’autres s’offriraient un voyage exotique. Convaincus que cette aventure coquine ne fait que renforcer leur relation en attisant la jalousie.

Pour d’autres couples, d’un certain âge, le club libertin est un véritable rituel. Une escapade qu’ils s’accordent pour se rappeler la fougue des premiers temps. On y trouve aussi des couples éphémères, amants d’un moment, à la recherche de plaisirs inédits pour enrichir leur répertoire sexuel. Sans oublier les curieux et les fêtards venus se faire leur propre idée sur les clubs privés.

Trouver un trio HHF, rien de plus facile pour un couple. Mais le fantasme de nombreux couples libertins reste le trio sexe avec une femme seule. Ayant été successivement la libertine célibataire et le couple, je crois pouvoir vous donner quelques bons conseils.

Quand on pense triolisme, on envisage d’emblée une relation entre un couple, d’une part, et un homme seul, d’autre part; Normal, puisque les hommes seuls sont infiniment plus nombreux dans le monde libertin que les femmes célibataires. Et pourtant, à en croire vos fiches sur les sites de rencontres coquines, les couples sont tous plus ou moins à la recherche d’une femme seule pour un trio.

trio HFF avec une femme libertine

>>> un trio HFF avec une femme seule libertine : le fantasme de nombreux couples libertins

Ne désespérons pas. Ayant été moi-même la fameuse femme seule et libertine il y a quelques années, et ayant eu la chance, une fois en couple, de trouver cette perle rare pour un trio coquin, j’ai ma petite idée sur le sujet. Un autre triolisme est possible ! ; -)

Libertines célibataires : méfiez-vous des contrefaçons

Evacuons d’emblée l’hypothèse de trouver une nana libertine seule à la recherche d’un trio avec un couple dans un club échangiste. Non pas que ce soit impossible, mais cela tient tellement du concours de circonstances, du coup de bol, que je ne puis vous être d’aucune aide en l’espèce.

Concentrons-nous sur l’objectif : trouver sur un site de rencontres libertines une femme seule pour un trio. Et là, bonne nouvelle, les profils de femmes célibataires et coquines sont nombreux. Sauf que, bien entendu, certains sont totalement bidons. Pas par la faute des sites, non, juste des délires de mecs qui rêvent de se faire draguer par des couples. On s’amuse comme on peut.

Privilégiez donc, si possible, les profils certifiés et mettez toutes les chances de votre côté. Comme pour tout premier rendez-vous libertin, exigez une conversation téléphonique avant.

Femme seule et libertine : to bi or not to bi ?

une fois les mythomanes (mais aussi les indécises) éliminés, il va maintenant falloir être clairs sur votre recherche. Vous recherchez une libertine célibataire bisexuelle, ou pas du tout ? Car avouez qu’un plan à trois où tout le monde caresse tout le monde, c’est un peu autre chose qu’une nana qui se garde votre mec pour elle toute seule.

bisexualité et trio HFF

>>> un trio libertin avec une femme seule ou célibataire, oui : mais bisexuelle ou pas du tout ?

Et vous, êtes-vous bisexuelle, ou cherchez-vous plus à partager votre mec ? En voilà une question qu’elle est bonne, non ? A se poser à soi-même, mais aussi à l’éventuelle partenaire féminine. Et ce, sans compter la lesbienne 100% qui a trop regardé Friends et rêve de s’isoler avec madame en laissant monsieur en plan parce que, non, les mecs, ce n’est définitivement pas son truc.

Mettez toutes les chances de votre côté

Chers couples libertins : vous connaissez tous le côté lourdingue des mecs qui vous harcèlent sur le net en espérant un plan cul à trois ? Et bien, pour une femme libertine seule, ces harceleurs sont souvent les couples. Ben oui, en matière de sexe, il arrive que la loi de la séduction obéisse à celle du marché. L’offre et la demande, si vous voyez ce que je veux dire…

C’est peu de dire que les nanas libertines et seules à la recherche d’un couple sont moins nombreuses que l’inverse. Elles sont donc extrêmement sollicitées et pas toujours dans des termes courtois et aimables. Il en est du trio HFF comme du reste : soyez séduisants, drôles, intelligents et sympathiques et vous mettrez toutes les chances de votre côté.

Ceci étant, ne vous laissez pas mener par le bout du nez. Nombre de femmes soi-disant libertines sont en fait en quête de reconnaissance : ça fait du bien de se faire draguer par plein de gens, même quand on n’est pas nécessairement un canon. Certaines profitent donc du rapport de forces en faveur de la femme seule et libertine pour rebooster leur ego : ignorez-les !

Oui, les amatrices de gang bang existent, ce n’est pas une légende urbaine ou une invention du porno. Pourtant, des idées reçues sont véhiculées par le gonzo, notamment, sur la pratique de la pluralité masculine. Comment y voir plus clair ?


Disons le tout de suite, je ne suis pas un grand spécialiste du gang bang. J’entends par ce mot une pratique consistant à réunir une femme et au moins cinq hommes. Non. Autant il m’arrive régulièrement d’être le troisième larron, le complice de couples triolistes, autant la pluralité virile, la vraie, ne m’attire pas plus que cela. Pour autant, étant un habitué des soirées mixtes des clubs libertins, il m’est arrivé une ou deux fois de participer à ce genre d’orgies, et de nombreuses fois d’y assister, même de loin.

>>> vieilles et moches les gangbangueuses des clubs libertins ? pas si sûr...

>>> vieilles et moches les gangbangueuses des clubs libertins ? pas si sûr…

Par ailleurs, nombreuses sont mes copines libertines qui sont de vraies amatrices de gang bang. Je les ai interrogées sur les idées reçues et les clichés liés à la pratique de la pluralité masculine.

Les amatrices de pluralité sont vieilles et/ou moches

Faux ! Définitivement. Je ne sais pas bien pourquoi cette idée bizarre s’est insinuée parmi les non-libertins, mais je peux vous affirmer qu’il existe des gangbangueuses vraiment très belle. Oubliez vos préconçus sur la vieille cochonne qui se donne à tout le monde, c’est loin d’être la réalité de l’univers du gang bang libertin.

Des libertines qui aiment partouzer avec des groupes d’hommes, il y en a de toute sorte : des belles, des minces, des rondes, des grosses, des moches et des jeunes, des vieilles et des canons. Le physique n’a rien à voir avec le goût pour la pluralité, voilà une chose que je peux vous certifier.

Les libertines gangbangueuses baisent avec tout le monde

Faux. Et vrai parfois… Soyons clairs : un gang bang, ce n’est pas une espèce d’open-bar du sexe. La plupart du temps, comme madame est très occupée, c’est son compagnon qui fait le tri entre les hommes bienvenus et ceux qui n’accéderont pas à madame. Plusieurs critères : le physique, l’âge, mais aussi très souvent l’attitude du gaillard. Trop d’empressement, peu de courtoisie, et vous serez fréquemment éjectés, messieurs.

Mais mes copines libertines, pour certaines, disent aussi apprécier le jeu de rôles consistant à accepter absolument tout le monde. Ne vous y trompez : c’est un jeu et uniquement cela. Si vraiment un homme déplaisait à madame, pour n’importe quelle raison, il n’aurait aucune chance (messieurs, prenez garde à votre hygiène, me dit-on).

Les amatrices de gang bang sont des mal baisées

Ou des nymphos… Faux et archi-faux ! Les principes pour draguer un couple candauliste s’appliquent aussi bien à un couple amateur de gang bang. C’est parce que madame est épanouie sexuellement qu’elle assume des fantasmes de pluralité et certainement pas parce qu’elle est frustrée.

Les libertines qui pratiquent le gang bang « font tout »

Sodomies, gorges profondes, doubles-pénétrations, éjacs faciales et buccales et j’en passe, si une libertine pratique la pluralité, c’est qu’elle aime toutes les pratiques hardcores possibles et imaginables ? FAUX, encore une fois. Rien ne dit que parce une femme pratique le gang bang, elle aime particulièrement le sexe brutal ou gonzo. J’ai assisté plusieurs fois à des partouzes très douces, voire soft, entre une libertine et une bonne dizaine de mecs.

>>> les libertines amatrices de gang bang ne sont ni soumises ni "prêtes à tout"

>>> les libertines amatrices de gang bang ne sont ni soumises ni « prêtes à tout »

Il existe même des gangbangueuses mélangistes : des orgies sans pénétrations, ni vaginales, ni anales. Madame a plusieurs hommes pour la peloter, elle les suce, elle les branle, mais ça ne va pas plus loin. Alors messieurs, soyez malins et attentifs aux désirs de la dame. C’est elle qui décide jusqu’où peuvent aller les choses, et personne d’autre.

Les gangbangueuses sont des femmes soumises

Il paraitrait que le gang bang est un fantasme d’homme et pas de femme et que les libertines pratiquant la pluralité le font sur les ordres de leurs compagnons. Essentialisme et sexisme ! Je peux témoigner que les gangbangueuses que je connais n’ont rien, mais alors absolument rien de femmes soumises !

Par contre, ce qui peut arriver – mais qui n’est absolument pas systématique – c’est que la femme en gang bang soit dans un trip de soumission. Là oui, certaines aiment être un peu maltraitées (parfois des insultes, des claques…), mais encore une fois (tenez vous le pour dit, messieurs), ça n’a rien d’obligatoire. Aux hommes présents de se conformer aux désirs de madame en la matière.

Les couples à gang bang ne cherchent que ça

Faux, évidemment. Il n’est pas rare qu’un couple libertin qui avait initialement prévu de pratiquer l’échangisme entre couples, se laisse finalement tenter par un délire gang bang, pour un soir, ou plus fréquemment. Ne soyez pas surpris, messieurs, si vous croisez un couple avec qui vous aviez pratiqué précédemment la pluralité masculine qui n’est plus du tout intéressé par les hommes seuls.

Le libertinage, comme son nom l’indique, c’est d’abord la liberté. Celle de changer de pratiques selon les envies du moment, les occasions qui se présentent. Bref, à chacun et à chacune selon ses désirs. Dans le respect d’autrui…

C’est un terme péjoratif largement utilisé dans le milieu libertin. Oui, mais qui sont réellement les morts-de-faim et sont-ils vraiment les plaies des clubs échangistes que certains décrivent ? Nous sommes partis à leur rencontre et à celle de leurs détracteurs.

Il n’est que 23 heures. Tout le monde fait plus ou moins connaissance. on boit un verre au bar du club échangiste. On tortille du popotin sur la piste de danse. Tous les couples semblent s’amuser, et s’exciter en prévision d’une soirée qui s’annonce intensément érotique. Tous, sauf un jeune couple, 25 ou 30 ans, qui ne cessent de faire des aller-retour vers les alcôves de l’établissement.

morts de faim

>>> certains cherchent d’abord de la convivialité dans les clubs échangistes…

Manifestement, ils cherchent du sexe, maintenant. Une amie me lance : « ceux-là, c’est des morts-de-faim ! ». Elle rigole. Ce qu’elle dit doit être vrai, mais, personnellement, je comprends aussi qu’on vienne dans un club libertin pour le sexe. Ça me semble même aller de soi. Et pourtant, les morts-de-faim ont mauvaise presse. Comment et pourquoi ?

Les hommes morts-de-faim

Commençons par évacuer le sujet qui fait l’unanimité parmi les couples libertins. Les hommes qui semblent ne pas avoir baisé depuis des lustres et qui tournent dans le club à la recherche de chair fraîche, prêts à sauter sur tout ce qui bouge. Ceux-là, sans même commencer à porter un sujet sur leur attitude, n’ont strictement aucune chance. Messieurs, trouvez le bon équilibre entre le fait de manifester votre intérêt pour un couple ou pour une femme et apparaître comme des morts-de-faim.

Pire ! Ces hommes-là ont même une fâcheuse tendance à gâcher l’ambiance : qu’un couple soit harcelé par quelques excités de la braguette, et il aura tendance à se refermer, à se montrer méfiant vis-à-vis de tous les hommes qui l’aborderont. C’est un fait : les hommes morts-de-faim sont la plaie des clubs échangistes.

Essayons de les comprendre. On interroge un homme qui nous saoule depuis le début de soirée de ses assiduités. On lui demande s’il pense que c’est la bonne manière de nous aborder : « moi, je paye 80 euros pour baiser, je veux baiser, c’est normal, non ? ». Ben non, m’sieur, et sans vouloir faire offense aux professionnelles, je n’en suis pas une. je suis libertine, je suis là pour mon plaisir, pas pour rentabiliser le tarif d’entrée !

Les couples « qui en veulent »

Autre sujet, celui des couples. A en croire certains – et certaines – les couples morts-de-faim sont à peine moins nuisibles à l’ambiance des clubs échangistes que leurs pendants mâles. Mouais, admettons et essayons de comprendre un peu de quoi il retourne. C’est quoi, un couple mort-de-faim ?

mort-de-faim échangiste

>>> … quand d’autres sont avant toute chose là pour le sexe ! (ill. : Indécentes Libertines

)

Et là s’opposent deux visions diamétralement opposées du libertinage en couple. Pour les uns, le libertinage, c’est d’abord s’amuser, rencontrer des gens et éventuellement, avoir du sexe. Pour les autres, c’est d’abord le sexe, et ensuite éventuellement la vraie rencontre. Du coup, les autres passent pour des morts-de-faim pour les uns, mais les uns passent pour des faux-culs vis-à-vis des autres. Vous me suivez ?

Il reste néanmoins de vrais morts-de-faim parmi les couples. J’entends par là ceux qui sont aussi collants que leurs équivalents mâles. Et qui, par voie de conséquence, sont aussi désagréables. Le couple mort-de-faim, le vrai, c’est celui qui passe la moitié de la soirée à tenter sa chance sans même un sourire et l’autre moitié à râler « qu’il ne se passe rien dans ce club ». Ou pire, qui attend sans faire le moindre effort vers autrui et qui se plaint de n’arriver à rien.

Les clubs échangistes pour le sexe

Disons-le, nous considérons, nous, qu’on va dans un club échangiste pour le sexe. et que celles et ceux qui y vont pour vaguement s’encanailler ou pour faire à moitié la gueule parce qu’on leur propose un tour dans les coins-câlins, sont les vraies plaies du monde libertin. Personnellement, nous draguons de façon directe, disons tactile, mais rien n’empêche une discussion… après.

Et si le vrai problème c’était, dans un camp comme dans l’autre, le manque de convivialité. On peut proposer la bagatelle à un couple de toutes les manières qu’on veut, mais avec un sourire c’est quand même plus sympathique, non ?

Les clubs et saunas libertins ne jurent plus que par les soirées thématiques. Parmi ces thèmes, celui du gangbang et de la pluralité masculine est parmi les plus fréquents. Au risque d’aboutir à de grandes dérives anti-libertines…


Mon homme et moi étions en vacances, en cette fin d’année, à Strasbourg. L’occasion pour (re)visiter un peu les clubs libertins de la région. Parmi eux, l’Inox, un club-sauna où nous nous étions déjà rendus quelques années auparavant. Le lundi, soirée trans et trav’ : pas notre truc. Le mardi : soirée gangbang. Pourquoi pas ?

Nous sommes déjà allés à des soirées de ce genre. Non pas que je sois une consommatrice effrénée de messieurs, mais l’idée de coquiner avec quelques gars est plutôt tentante. Et si un autre couple veut partager le délire, c’est tant mieux.

Thème gangbang en club

Une soirée gangbang en sauna ou en club, qu’est-ce donc ? Du côté de l’Inox, on offre l’entrée aux couples et aux femmes. Ces messieurs, quant à eux, payent le prix fort. Et bien entendu, les femmes présentes sont supposées apprécier la pluralité virile…

soirée thématique gangbang

>>> dans une soirée gangbang libertine, c’est à madame de décider quoi et avec qui…

Las ! Les choses ne se sont pas passées – mais alors pas du tout ! – comme prévu. Il est 19h, on sonne à l’entrée : quand on se rend pour la première ou deuxième fois dans un club, on aime prendre le temps de visiter tranquillement. Un monsieur, moyennement aimable, nous ouvre la porte. Il nous demande si c’est la première fois que nous venons, on lui explique que non, mais que ça fait quelques années.

Et c’est à ce moment que les choses se compliquent :
lui – vous connaissez le thème de la soirée ?
moi (assurée) – oui
lui – et gangbang, ça vous parle ?
moi – oui, plus ou moins…
lui – mais, ça ne vous fait pas peur ?
moi (de moins en moins assurée) – euh…
mon homme – on verra comment ça se passe…
lui – non, on ne verra pas !

On reste là, éberlués. Je regarde mon chéri. je vois qu’il a décroché. Il me dira plus tard que son cerveau a du faire « schplop ! » en entendant cette réponse. Je repars à la charge :

moi – mais, euh…
lui (il me coupe) – je garantis à mes clients… (il ne termine pas sa phrase)
moi – … ça dépend de l’envie du moment, des hommes, tout ça…
lui – ah non, c’est 10 à 15 minimum, sinon je ne les tiens pas
mon homme – …
moi – …
lui – sinon, revenez un autre soir
moi – certainement pas !

On tourne les talons. Pour la première fois de notre vie libertine, on repart sans même avoir mis les pieds dans l’établissement. On veut bien comprendre qu’un sauna se méfie des pique-assiettes qui profitent de la gratuité d’une soirée gangbang, mais de là à avoir de telles exigences… On reprend la voiture, on rigole… jaune !

Etes-vous libertins ?

Alors, est-ce toujours du libertinage ? Personnellement, je n’ai rien (mais alors rien du tout !) contre les femmes qui aiment baiser avec 10 ou 15 gaillards pendant une soirée. Mais tout de même, aller exiger ça d’une libertine, voilà qui est un peu troublant, quoi qu’il en soit. Sans compter qu’il faut savoir ce qu’elle veut « offrir » aux 10 ou 15 hommes. Au ton du monsieur de l’accueil, c’était grand jeu ou rien.

Non, ceci n’a rien à voir avec l’esprit libertin le plus élémentaire.

D’abord, parce que, oui, monsieur, « on verra ». On n’entre pas dans un établissement libertin en étant certain de ce qu’on va y faire. Tout est affaire d’envie, d’occasions et de rencontres… Et si les clients masculins veulent du « garanti », qu’ils aillent voir les professionnelles ! Non, en tant que libertine, je ne garantis rien à personne et ce n’est pas la direction du sauna qui peut garantir quoi que ce soit à ma place ! Dans le règlement intérieur de l’Inox, on lit : « Respecter les couples et dames seules dans leurs souhaits et leurs envies ». Difficile, quand on garantit quelque chose aux clients.

gangbang club libertin

>>> rien n’est jamais « garanti » en club libertin, le pouvoir de dire non existe toujours

Le libertinage, c’est aussi le pouvoir de dire non. Quel est-il, quand on exige de faire participer (c’est à dire de baiser) dix ou quinze gugusses. Trouverai-je 10 ou 15 mecs qui me conviennent, si tant est que j’ai envie d’un tel chiffre ? Et après, pourquoi n’aurais-je pas le droit de me limiter à des caresses, plus ou moins appuyées ? C’est quoi la suite ? Sans capote, sodo obligatoire ?

Ensuite, parce que l’intérêt d’un club ou d’un sauna, en particulier en matière de gangbang, c’est quand même bien de s’y sentir en sécurité. Mais là, on ne sait pas. « Je n’arriverai pas à les tenir » : alors, il faut changer de boulot (ou cesser de garantir du sexe à n’importe qui).

Tous les mêmes ?

Atterrés. C’est le seul mot qui nous vient à la bouche. On a souvent fréquenté ce genre de soirée sans que qui que ce soit ne nous oblige à quoi que ce soit. Encore heureux ! Et si l’Inox ne veut offrir l’entrée qu’aux « femmes 100% actives » (dixit !), ça ne pose vraiment aucun problème. Qu’ils fassent payer les pique-assiettes à la sortie !

Je vois déjà la tête des débutantes tentées par ce genre de soirée. Rassurez-vous ! Nombreux sont les clubs ou sauna qui n’ont pas oublié l’esprit libertin dans leur tiroir-caisse. Et où l’on peut encore choisir ses partenaires de jeu, et leur nombre… Nous, on est allés manger dix ou quinze sushis à la place…

Il y a les couples qui pratiquent le triolisme. Il y a ceux qui pratiquent le candaulisme. Et ce ne sont pas toujours les mêmes… Petit rappel pour tout ceux qui confondent ces deux pratiques très différentes, mais pas forcément opposées.


Rachel et Damien ont respectivement 34 et 37 ans. Libertins, ils pratiquent régulièrement l’échangisme. Mais, de temps en temps, ils s’adonnent aussi à une pratique de couple mal comprise et souvent décriée : le candaulisme. En d’autres termes, Rachel et Damien trouve un amant pour madame sur internet, celui-ci vient chez eux, et fait l’amour à Rachel pendant que Damien les reluque en pleine partie de baise.

« La première fois que nous avons voulu inviter un homme seul, nous avions en tête le triolisme. Puis, au fur et à mesure, je me suis aperçu que j’aimais mieux ne pas participer. Ça m’excitait davantage. Petit à petit nous sommes passés de la pratique du triolisme à celle du candaulisme, sans compter nos plans échangistes ».

Candaulisme et triolisme sont sur un bateau

Et oui : les couples libertins qui pratiquent l’un et/ou l’autre font une distinction entre candaulisme, d’une part, et triolisme, d’autre part. Etre triolistes, ça signifie inviter une tierce personne, le plus souvent un homme, dans une relation de couple, pour une partie à trois. Etre candauliste, c’est autre chose : monsieur ne participe pas directement. Il regarde sa femme se faire plaisir avec un autre homme, parfois même plusieurs.

dans la relation candauliste, l'homme est voyeur

dans la relation candauliste, l’homme est voyeur

Mais attention ! Cela ne veut pas dire qu’un couple ne peut pas être à la fois – ou plutôt successivement – trioliste et candauliste. Il se peut même que vous soyez invité chez un couple libertin sans savoir à l’avance si les réjouissances seront cando (le petit nom de la chose) ou trio. Parfois, le couple lui-même ne le sait pas.

Isabelle et Hervé : « tout dépend de l’ambiance, des circonstances. Nous invitons un homme. Il commence à me toucher. parfois, Hervé a envie de se joindre à nous. D’autres fois, il va préférer rester là en observateur. Rien n’est décidé à l’avance.

Deux pratiques, deux fantasmes

C’est bien cela qu’il faut comprendre avant de rencontrer un couple cando ou un couple trio. L’une et l’autre des deux pratiques libertines correspondent à des états d’esprit différents, à des envies différentes, à des fantasmes différents. Sans revenir en détails sur ce que cherchent les couples candaulistes, il faut insister sur le côté cérébral de la chose. L’homme candauliste est avant tout voyeur. Dans le triolisme, il est beaucoup plus actif.

dans la relation trioliste, l'homme est physiquement actif

dans la relation trioliste, l’homme est physiquement actif

Du coup, il n’est pas rare de rencontrer des couples qui ne pratiquent que le candaulisme, et pas du tout le triolisme… et inversement ! On ne saura jamais assez le dire aux hommes célibataires : c’est à vous de comprendre les attentes d’un couple qui vous invite dans ses jeux érotiques. Et, en la matière, candaulisme et triolisme sont très différents.

Pluralité masculine

Ne serait-ce que sur un point très simple. la femme trioliste est, par définition, amatrice pluralité masculine (ne serait-ce que réduite à deux partenaires). Ce qui n’est pas forcément le cas de la femme candauliste. Et oui, si son homme regarde, mais ne participe pas, elle n’a, physiquement, à faire qu’à un seul amant.

Mais comme les choses ne sont jamais simples dans le libertinage – ni dans les rapports humains, quels qu’ils soient – certaines femmes candos sont aussi des adeptes du sexe en groupe. Nombreuses sont celles, même qui pratiquent le gangbang. A tel point qu’on pourrait presque dire que le gangbang est, en soit, le summum du candaulisme.

Quoi qu’il en soit, il faut bien comprendre que triolisme et candaulisme sont deux pratiques bien distinctes du libertinage. Avec ce point commun : c’est toujours le couple qui fixe les règles. A vous, messieurs, de les accepter, ou de décliner tout simplement l’invitation.


A PROPOS DU LIBERTINAGE:

Le libertinage est un état d’esprit, une manière de penser. Un libertin remet en cause la moralité, les dogmes établis. Le libertinage a vu le jour au XVIeme siècle, et le libertin se dit raffine, cultive et ayant du savoir-vivre. Un libertin est indépendant et ne veut aucune contrainte religieuse ou moraliste. Il s’accorde une sexualité libérée qui remet en cause les limites morales de la société, sans toutefois être échangiste.

 

ÉCHANGISME

 

L’échangisme est une pratique consistant en un échange de partenaires temporaire entre 2 ou plusieurs couples, en vue de rapports sexuels complets (avec pénétration).

 

MELANGISME

 

Le mélangisme est une pratique consistant a avoir des relations de type flirt pousse, caresses, baisers, entre couple, sans toutefois aller jusqu’à un rapport sexuel complet (pénétration) qui restera réserve a son partenaire habituel.

 

 

TRIO/TRIOLISME

 

Le triolisme est une pratique consistant a avoir des relations sexuelles entre 2 hommes et 1 femme, ou 2 femmes et 1 homme.

 

 

 

GANG BANG/PLURALITÉ MASCULINE

 

Les gang bangs ou soirées à pluralité masculine consistent a regrouper un grand nombre d’hommes pour satisfaire les désirs sexuels de très peu de femmes, de manière a ce que la gente soit masculine soit en surnombre.

 

BUKKAKE

 

Un bukkake est une pratique sexuelle consistant a ce que plusieurs hommes éjaculent tour a tour sur le visage d’une femme, jusqu’a en recouvrir celui ci de sperme

 

PARTOUZE

 

Une partouze est la pratique qui consiste a regrouper de nombreux couples, hommes, femmes, dans le but de multiplier les rapports sexuels.

 

MIXITÉ, SOIRÉE MIXTE

 

Une soirée mixte est une soirée ou les couples et les hommes seuls (ou les femmes seules) sont admis, dans le but de favoriser les trios.

 

CANDAULISME

 

Le candaulisme est une pratique qui consiste à être excite par l’observation de son/partenaire ayant des rapports sexuels avec une tierce personne.

 

DÉBUTANT/NOVICE

 

On parle de débutants ou novices pour des personnes qui n’ont jamais franchi le pas de mettre en pratique leurs désirs.

 

VOYEURISME

 

Le voyeurisme est une pratique qui consiste a etre excite par l’observation d’autres personnes ayant des rapports sexuels devant soit.

 

EXHIBITIONNISME

 

L’exhibitionnisme est une pratique qui consiste a se montrer nu, ou a avoir des rapports sexuels, ou simplement a s’habiller de façon très provocante, dans des lieux publics ou dans des lieux très fréquentes. Il est a noter que pour les lieux publics, cette pratique est interdite en France (outrage a la pudeur).

 

DOUBLE PÉNÉTRATION

 

La double pénétration est une pratique qui consiste a ce qu’une femme soit pénétrée par le vagin ET par l’anus en meme temps. Cette pratique est fréquemment utilisée dans les trios.

 

EXPÉRIMENTÉ/CONFIRME

 

Une personne (ou un couple) est qualifiée d’expérimentée lorsqu’elle a déjà eu de nombreux rapports « libertins ».

 

HÉTÉROSEXUEL/HÉTÉRO

 

Personne attire par les personnes de sexe opposes.

 

BISEXUEL/BI

 

Personne attire par les personnes de sexe opposes ET par les personnes de même sexe.

 

LÉGITIME

 

Se dit d’un couple dont les deux membres sont réellement ensemble dans la vie, exemple mari et femme.

 

ILLÉGITIME

 

Se dit d’un couple dont les deux membres ne sont pas reellement ensemble dans la vie, exemple amant et maitresse.

 

TABOU

 

Se dit d’un couple dont les deux membres ne sont pas reellement ensemble dans la vie, exemple amant et maitresse.

 

BDSM

 

Le BDSM, abréviation de Bondage, Discipline, Domination et Soumission, Sado-Masochisme, est un ensemble de pratiques sexuelles fondées sur une relation consentante de dominant a domine. Cette domination pouvant s’exercer de façon psychologique et/ou par le biais de contraintes physiques.

 

 

ACTIF

 

Se dit de quelqu’un qui prend les devants pendant l’acte sexuel, exemple, un homme bi actif, est un homme bisexuel qui pénètre son partenaire.

 

PASSIF

 

Se dit de quelqu’un qui se laisse faire pendant l’acte sexuel, qui fait preuve de passivite, exemple, un homme bi passif est un homme bisexuel qui se fait penetrer par son partenaire.

 

MYTHO/FANTASMEURS

 

Abréviation de mythomane, se dit d’une personne qui fabule, qui ment soit sur son statut (homme, femme, couple) soit sur ses photos, bref une personne à éviter ou a signaler aux modérateurs

 

 

PRESERVATIF /CAPOTE

 

Un préservatif (féminin ou masculin) est le seul contraceptif a ce jour, protégeant des MST. C’est un étui de latex, imperméable au sang, qu’on positionne soit sur le sexe de l’homme (masculin), soit dans le vagin de la femme (féminin) avant le rapport sexuel

Évènements Libertins à venir

Photographe, vidéaste, créateur d'événement ma passion et mon métier
Bonjour à toutes et tous, si vous avez l'envie d'un shooting de soft à hard je suis à votre disposit...
pleindenvie74 18 Juin 2022