Loading...

coquine

candaulisme et candaulistes le Libertinage moderne

25 Nov 2017 | Par Moderatrice

candaulisme (n.m) : pratique consistant, dans un couple, à assister aux ébats de sa moitié avec une tierce personne, le plus souvent un homme. Etymologie : du roi Candaule.

Souvent confondu avec le triolisme le candaulisme relève plus du voyeurisme. Le terme fait référence à la légende du roi Candaule, qui montra sa femme à Gygès. Le candaulisme consiste, le plus souvent pour l’homme d’un couple, à aimer assister aux ébats de sa femme avec un autre homme.


Candaulisme et trio libertin

A priori, donc, l’homme du couple candauliste ne participe pas activement au rapport sexuel qu’a sa femme avec un étranger. Les rapports candaulistes relèvent de l’exhibition,du point de vue de la femme et du « troisième larron », et du voyeurisme du point de vue du mari.

Ainsi, des hommes seuls ou célibataires cherchant des couples candaulistes sont, finalement, mal à l’aise à l’idée de faire l’amour avec la femme pendant que le mari regarde. Si le mari est actif, on parlera plus volontiers de triolisme.

Candaulistes et pluralité masculine

Les couples candaulistes, au sens strict, sont plus rares que les couples triolistes. On les retrouve le plus souvent lors de soirées « pluralité masculine » dans les. Là, il n’est pas rare que la femme candauliste s’adonne au gangbang, sous le regard de son homme qui en profite pour surveiller que tout se passe pour le mieux.

La majorité des couples candaulistes n’est pas nécessairement échangiste, le candaulisme relevant d’une toute autre approche – asymétrique – du libertinage de couple. Les couples pratiquant le candaulisme pratiquent également souvent le dogging ou tout simplement l’exhibition, sous toutes ses formes.

Il arrive aussi souvent que cette pratique soit mêlée de rapports de type sadomasochiste, le « cocu » étant humilié par sa femme, élément de domination que l’on retrouve dans le cuckolding (de l’anglais cuckold : cocu).

Commentaires:

asturie  VIP libre
27 Nov 2017
merci de nous rejoindre sur le site !
0 0 0
Connectez-vous pour commenter

Articles Liés