Loading...

coquine

échangistes

7 Déc 2017 | Par Moderatrice
Être libertin n’est plus tabou et "aller voir ailleurs" lorsque l’on est en couple est un mode de fonctionnement pour certains, qui ne se considèrent pas pour autant comme infidèles. Mais libertinage et fidélité sont-ils vraiment compatibles ?

Le libertinage est toujours d’actualité en matière de sexualité et les aventures extra-conjugales consenties dans le couple semblent se multiplier ou du moins s’assumer.

Le libertinage comme moyen de dépasser la jalousie ? 

Le phénomène de mode autour de l'échangisme en particulier et du libertinage en général a donné lieu à de nouveaux couples, avides d’enrichir leur vie sexuelle. Cette nouvelle génération de libertins parvient sans difficulté à séparer sexualité et sentiments amoureux. Pour eux, une histoire d’amour peut totalement s’épanouir en ayant d’autres amants à côté ou ensemble.

Marie et Pascal, grands-parents, ont découverts le libertinage après vingt-cinq ans de mariage. Pour eux, ce mode de vie leur permet de réaliser ensemble un grand nombre de fantasmes, dans la confiance et la complicité. Pas de jalousie dans ces couples qui se racontent tout, et qui se disent heureux de voir leur partenaire prendre du plaisir.


Il y a une complicité totale assortie d’un vrai plaisir à transgresser ensemble les interdits.


Le libertinage, une redéfinition de la fidélité ? 

Ces couples libertins ont dédramatisé la sexualité. Pour eux, mieux vaut le faire ensemble que derrière le dos de sa femme ou mari. Un concept de la fidélité différent de celui des couples "traditionnels".

Mais pour d’autres, échangisme et infidélité, c'est du pareil au même. Le libertinage serait un simple prétexte pour ne pas se priver d’aventures extra-conjugales. D’autant que les couples fragiles qui tentent l’expérience sont souvent voués à l’échec. Le libertinage n'est pas à mettre entre toutes les mains et il peut détruire le couple si les règles ne sont pas parfaitement définies.

Commentaires:

Aucun Témoignages ...
Connectez-vous pour commenter

Articles Liés