L'activité sexuelle pendant la période menstruelle est considérée par certains comme un moyen sûr d'intimider sans risque de grossesse, alors que d'autres répudient pour diverses raisons et qu'il existe des mythes sur la sexualité. C'est un dilemme, que vous puissiez ou non avoir des relations sexuelles pénétrantes pendant les jours de la menstruation, mais l'une des croyances est que pendant cette période, la femme ne peut pas tomber enceinte et ce n'est pas tout à fait vrai puisqu'il y a possibilité minimale.
Il est vrai que pour qu'une femme soit enceinte, il faut qu'elle ovule. En général, une femme qui a son cycle menstruel régulier (dont la période arrive à la date prévue) ovule 14 jours après le premier jour de la menstruation; mais si la menstruation n'est pas régulière, nous ne savons pas si la femme ovule tôt ou tard et, du côté des hommes, un spermatozoïde peut vivre jusqu'à 3 jours dans l'organisme féminin, de sorte que les probabilités deviennent de plus en plus incertaines.
Certaines femmes ont de l'excitation à ce moment-là, mais d'autres ont de la douleur, même sans avoir de relations sexuelles. En ce qui concerne le risque d'infection ou d'infection par cette activité ne dépend pas de la menstruation, mais que l'un des deux a une maladie vénérienne
D'autre part, les hommes qui exercent une activité sexuelle dans ces conditions et sans protection par le méat urinaire et l'urètre pénètrent dans les déchets et les bactéries du sang de la période menstruelle. Au fil du temps, ces germes (y compris les champignons) peuvent être déposés dans la prostate, l'enflammant et l'infectant provoquant une prostatite.