Loading...

Triolisme et candaulisme : une histoire de couple !

25 Oct 2017 | Par Moderatrice

Il y a les couples qui pratiquent le triolisme. Il y a ceux qui pratiquent le candaulisme. Et ce ne sont pas toujours les mêmes… Petit rappel pour tout ceux qui confondent ces deux pratiques très différentes, mais pas forcément opposées.


Rachel et Damien ont respectivement 34 et 37 ans. Libertins, ils pratiquent régulièrement l’échangisme. Mais, de temps en temps, ils s’adonnent aussi à une pratique de couple mal comprise et souvent décriée : le candaulisme. En d’autres termes, Rachel et Damien trouve un amant pour madame sur internet, celui-ci vient chez eux, et fait l’amour à Rachel pendant que Damien les reluque en pleine partie de baise.

« La première fois que nous avons voulu inviter un homme seul, nous avions en tête le triolisme. Puis, au fur et à mesure, je me suis aperçu que j’aimais mieux ne pas participer. Ça m’excitait davantage. Petit à petit nous sommes passés de la pratique du triolisme à celle du candaulisme, sans compter nos plans échangistes ».

Candaulisme et triolisme sont sur un bateau

Et oui : les couples libertins qui pratiquent l’un et/ou l’autre font une distinction entre candaulisme, d’une part, et triolisme, d’autre part. Etre triolistes, ça signifie inviter une tierce personne, le plus souvent un homme, dans une relation de couple, pour une partie à trois. Etre candauliste, c’est autre chose : monsieur ne participe pas directement. Il regarde sa femme se faire plaisir avec un autre homme, parfois même plusieurs.

dans la relation candauliste, l'homme est voyeur

dans la relation candauliste, l’homme est voyeur

Mais attention ! Cela ne veut pas dire qu’un couple ne peut pas être à la fois – ou plutôt successivement – trioliste et candauliste. Il se peut même que vous soyez invité chez un couple libertin sans savoir à l’avance si les réjouissances seront cando (le petit nom de la chose) ou trio. Parfois, le couple lui-même ne le sait pas.

Isabelle et Hervé : « tout dépend de l’ambiance, des circonstances. Nous invitons un homme. Il commence à me toucher. parfois, Hervé a envie de se joindre à nous. D’autres fois, il va préférer rester là en observateur. Rien n’est décidé à l’avance.

Deux pratiques, deux fantasmes

C’est bien cela qu’il faut comprendre avant de rencontrer un couple cando ou un couple trio. L’une et l’autre des deux pratiques libertines correspondent à des états d’esprit différents, à des envies différentes, à des fantasmes différents. Sans revenir en détails sur ce que cherchent les couples candaulistes, il faut insister sur le côté cérébral de la chose. L’homme candauliste est avant tout voyeur. Dans le triolisme, il est beaucoup plus actif.

dans la relation trioliste, l'homme est physiquement actif

dans la relation trioliste, l’homme est physiquement actif

Du coup, il n’est pas rare de rencontrer des couples qui ne pratiquent que le candaulisme, et pas du tout le triolisme… et inversement ! On ne saura jamais assez le dire aux hommes célibataires : c’est à vous de comprendre les attentes d’un couple qui vous invite dans ses jeux érotiques. Et, en la matière, candaulisme et triolisme sont très différents.

Pluralité masculine

Ne serait-ce que sur un point très simple. la femme trioliste est, par définition, amatrice pluralité masculine (ne serait-ce que réduite à deux partenaires). Ce qui n’est pas forcément le cas de la femme candauliste. Et oui, si son homme regarde, mais ne participe pas, elle n’a, physiquement, à faire qu’à un seul amant.

Mais comme les choses ne sont jamais simples dans le libertinage – ni dans les rapports humains, quels qu’ils soient – certaines femmes candos sont aussi des adeptes du sexe en groupe. Nombreuses sont celles, même qui pratiquent le gangbang. A tel point qu’on pourrait presque dire que le gangbang est, en soit, le summum du candaulisme.

Quoi qu’il en soit, il faut bien comprendre que triolisme et candaulisme sont deux pratiques bien distinctes du libertinage. Avec ce point commun : c’est toujours le couple qui fixe les règles. A vous, messieurs, de les accepter, ou de décliner tout simplement l’invitation.


Commentaires:

capricelibertin  VIP
27 Oct 2017
Sympa comme article oui....
0 0 0
capricelibertin  VIP
27 Oct 2017
0 0 0
Connectez-vous pour commenter

Articles Liés

tora35 Standard
Pluriels Standard
beb60 Standard
ezio35000 Standard
micanight Standard
tipon85  VIP
DUOBICURIEUX  VIP
libre35  VIP
Frenchkiss Standard
kiwito  VIP
Gloubi Standard
google_user_5663 Standard
PourLePlaisir Standard
freddo56 Standard
Goldenrain Standard
metis Standard
Motsetregards Standard
Libertyz62000  VIP
Kimoni Standard
Girlboy  VIP
Florian49 Standard
colme  VIP
brooklyn07 Standard
jyboue  VIP
hommedu62700 Standard
Chriss1  VIP libre
badibado Standard
romuom Standard
Ecume Standard
Kalai Standard
kionis Standard
soumisdetournai Standard
langdevelour30 Standard
reno83 Standard
generolle Standard
faunem Standard
google_user_5637 Standard
savoyardom Standard
stephxavier Standard
EricEtVous Standard
dylanx Standard
Lotus55 VIP+
simone Standard
entrelibertin  VIP
hyfylmene Standard
daphy  VIP
john16  VIP
Djo22000 Standard
Yasinyucel1997 Standard
google_user_5624  VIP
arabedu62700 Standard
breton354  VIP
Arthur69 Standard
pifany  VIP
legaulois Standard
Draco VIP+ libre
libellekat Standard
bretilien VIP+
google_user_5614 Standard
adictress  VIP
corpsXXX  VIP
abizz  VIP
bleuturquoise Standard
acorpsperdu  VIP
nouchette  VIP
jyfolle Standard
blanchepat  VIP
bandit7745 Standard
Frank Standard
marsex Standard
pimouse08 Standard
pil53 Standard