Loading...

coquine

Quel couple libertin êtes-vous ? 5 portraits de couples

20 Nov 2017 | Par Moderatrice
Dans le milieu libertin on rencontre des gens très différents les uns des autres. Origines, passions, boulots, sans même parler de leurs motivations. Et vous ? Quel couple libertin êtes-vous ?

Dans un club échangiste, on rencontre toujours des profils très différents. Entre les sept tribus du libertinage, les âges, les physiques, mais aussi les origines socio-professionnelles, les parcours de vie, le milieu libertin est riche de sa diversité.


le couple libertin festif est là
pour rencontrer du monde, rigoler et danser

Rien qu’entre les couples libertins et leur approche respective du libertinage, il y a des différences gigantesques. Entre ces archétypes de couples, tels qu’on peut les croiser dans les clubs ou les soirées, quel couple libertin êtes-vous ?

Le couple libertin festif

S’il y a du sexe, tant mieux. Mais là n’est pas le plus important : ce couple est là pour faire la fête, rencontrer du monde, rigoler et danser. Et si, au final, tout se termine dans les coins-câlins, c’est aussi bien, mais ça fait partie d’un tout.

« Nous ne mettons jamais les pieds dans les saunas échangistes » raconte J., un bel homme de la quarantaine, « les gens ne sont là que pour la baise ». Et sa compagne, S., de renchérir : « dans un club échangiste, on peut danser, boire un verre, s’exhiber sur la piste sans être regardé de travers, ce sont de loin les meilleurs lieux pour faire la fête ».

Le couple libertin socialisant

Pour ce couple aussi, le sexe est une chose parmi tant d’autres. Car, après tout, on est là aussi pour se faire des amis : « je n’arrive pas à comprendre les gens qui vous abordent en club et s’attendent à ce qu’on aille directement dans un coin-câlin avec eux » s’étonne A., une jolie libertine de la trentaine, « nous on veut pouvoir discuter un peu avant, ça semble la moindre des choses ».

Et ça fonctionne : le couple libertin socialisant connait tout le monde, retient tous les prénoms, tous les visages. Au risque d’être déçu. Car si son cercle d’amis grandit constamment, certains libertins n’entendent pas n’avoir que des amis horizontaux.

Le couple libertin partouzeur

Parmi ceux-ci, le couple libertin qui, quant à lui, est d’abord là pour le sexe, et pour le sexe en groupe en particulier. La fête, c’est bien, le sexe, c’est mieux. Pour ces libertins là, le jacuzzi d’un sauna, la piste de danse d’un club ou le verre entre amis lors d’une rencontre privée ne sont que des prétextes.


« la fête c’est bien, mais le sexe,
c’est la vraie fête du milieu libertin ! »

« On n’est plus au temps du lycée, tout le monde est là pour la même chose, après tout » s’étonne D., une femme échangiste qui ne s’en laisse pas compter. « La fête, c’est très bien, mais dans le milieu libertin, le sexe c’est la fête ! ».

Le couple libertin paillard

Parfois confondu avec le couple libertin partouzeur, ce couple là n’est pas forcément aussi « actif » qu’il voudrait le faire croire. Bite, couilles, nichons, après tout, on est entre libertins, on peut parler crument, pas de chichis entre nous.

« Pour nous, le libertinage, c’est d’abord prendre son pied, sans tabous. On ne va pas faire des simagrées. Le cul, c’est direct, sinon c’est chiant ». Tel est le point de vue de la volubile C., tandis que son mari pelote allégrement sa voisine de table.

Le couple libertin curieux

Aux antipodes du couple libertin socialisant, qui a tendance à toujours fréquenter le même établissement, le couple curieux (ou aventurier) veut tout essayer. Tous les clubs, toutes les pratiques, tous les types de rencontres. Sans exclusives. Du club du coin au sauna, du parking à voyeurs à la plage du Cap d’Agde en passant par le trio, l’orgie à 25 couples, le libertinage est d’abord une aventure.

« Nous ne sommes habitués d’aucun club. Nous rencontrons sans cesse de nouvelles personnes, avec des goûts très différents. Il y a deux ou trois choses qu’on ne fera jamais, sinon, nous restons ouverts à tout », selon F., une libertine rencontrée dans un sexshop.


Commentaires:

Aucun Témoignages ...
Connectez-vous pour commenter

Articles Liés